vendredi 26 avril 2013

Pacte de sang - Cassandra O'Donnell

Chronique du deuxième tome de la saga Rebecca Kean.
Mon avis sur le premier tome.





Parution : 15/06/2011
Genre : Fantasy, Bit-Lit
Pages : 574
Tome : 2




Synopsis :


Depuis que je s
uis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.




Mon avis :


Une suite à la hauteur du premier tome.
Rebecca est maintenant devenue Assayim de l'Etat du Vermont, c'est à dire qu'elle endosse en gros les rôles d'enquêtrice, de juge, et de tueuse attitrée. Et elle a fort à faire puisqu'un tueur en série sévit, s'en prenant de façon particulièrement atroce aux femmes loups-garous. La meute est d'ailleurs mise en avant dans ce tome puisque l'on assiste également à une lutte de pouvoir au sein du clan entre Dante et William (le petit fils de Gordon, l'actuel Alpha).

Un tome qui réjouira également les fans de la communauté vampires, avec l'arrivée de Michael, Consiliere venu tout droit d'Europe et accessoirement son ex qui, en plus de vouloir récupérer Rebecca à tout prix, ignore encore qu'il est papa d'une charmante jeune fille de 10 ans, petit détail que Rebecca a bien l'intention de lui dissimuler le plus longtemps possible.
Bien évidemment, Raphaël n'est pas non plus ravi de voir l'ex débarquer sur son territoire, d'autant plus que Rebecca est toujours décidée à lui résister.
Comme si les deux vampires ne suffisaient pas, il faut aussi rajouter Bruce, le loup avec qui elle partage une étrange connexion, et Mark, le semi-démon avec lequel elle est liée (bien contre son gré). Même si ce dernier n'apparaît pas vraiment dans ce tome, à mon grand soulagement.

Ajoutez à tout cela une ou deux tentatives de meurtres sur sa personne saupoudrées d'intrigues politiques ainsi que l'intervention d'un autre Assayim et vous obtenez le programme plutôt chargé de Rebecca.

Encore une fois, l'auteure s'en sort à merveille. Le style est toujours fluide. Les intrigues sont menées d'une main de maître et au final se retrouvent toujours liées les unes aux autres, sans que cela ne parte dans tous les sens (même si ça peut donner cette impression à première vue).Les personnages sont également fidèles à eux-mêmes tout en évoluant de façon naturelle. C'est particulièrement le cas pour Rebecca, plus sarcastique que jamais, dont les émotions prennent de plus en plus de place (même si elle est toujours capable de coller deux balles dans le tête d'un empêcheur de tourner en rond sans sourciller). On aura d'ailleurs l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur elle, ce qui est toujours appréciable. Raphaël évolue également de façon assez marquante, même si j'avoue que cela me touche moins puisque je ne l'apprécie pas plus que ça.
L'humour est toujours omniprésent. Et encore une fois, aucun temps mort à déplorer.

Bref, une suite à lire impérativement pour ceux ayant apprécié le tome précédent. Les autres, courrez vous procurer le premier volume.


Quelques extraits :


"Je ne savais pas pourquoi, mais voir un type se faire déchiqueter au petit matin avant mon premier café ne m'emballait pas plus que ça."

"Je me tournais ensuite vers les deux cadavres. L'aube se levait et le risque de croiser des randonneurs augmentait chaque minute.
- Tu viens m'aider à les transporter dans le coffre ?
- On ne pourrait pas avoir un rendez-vous banal, pour une fois ? Tu sais, se voir au resto, se faire un ciné, tous ces trucs que font habituellement les gens normaux? râla-t-il."

"- Et Dante ?
- Quoi Dante ?
Je lui jetai un regard appuyé.
- Ne t'en fais pas. Dante ne me touchera pas.

- Pourquoi ? Tu as un mot du docteur disant que tu ne supportes pas la mort ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire